Corrigé du CRPE 2018 - Mathématiques G1, G2 et G3, Fête de la science 2020 : la caravane de l’IREM, Fête de la science 2020 : conférences de l’IREM, Fête de la science 2019 : Le stand de l’IREM dans le sud, Fête de la science 2018 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2017 : le chapiteau de l’IREM et les problèmes à ciel ouvert, Fête de la science 2016 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2015 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2015 : les posters de l’IREM, Fête de la science 2014 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2014 : les posters de l’IREM, Fête de la science 2013 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2013 : les ateliers de l’IREM, Fête de la science 2013 : simulation de machines mathématiques avec DGPad, Fête de la science 2012 : découverte de la latitude et du sextant, Fête de la science 2011 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2010 : le stand de l’IREM, Fête de la science 2008 : simulation des traceurs de coniques avec CaRMetal, Fête de la science 2008 : le laboratoire des machines mathématiques, Fête de la science 2007 : un astrolabe pour l’hémisphère sud, Rallye mathématique de liaison troisième-seconde, Le Rallye 974 Maths clé en main - de 2014 à 2020, Rallye 974 Maths édition 2020 (épreuve d’entraînement), Rallye 974 Maths 2019 : épreuve d’entrainement, Rallye 974 Maths 2018 : épreuve d’entrainement, Rallye 974 Maths 2017 : épreuve d’entrainement, Rallye mathématique de liaison troisième-seconde 2015, Rallye mathématique de liaison troisième-seconde 2014, Rallye mathématique de la Réunion et de l’océan Indien 2013, Enoncé de type rallye dans un devoir de Seconde, Conférences de popularisation des mathématiques, Travaux de l’atelier MeJ 2011 : Trajectoire d’une boule de billard, Travaux de l’atelier MeJ 2011 : Propagation d’un feu de forêt, Travaux de l’atelier MeJ 2011 : Mouvement de foule, 10 ans de l’IREM : résumés des conférences, Ressources mathématiques pour le périscolaire, Coloration de graphes dès l’école maternelle, Les graphes en moyenne et grande sections, Typologie de Vergnaud et structuration du temps en Grande Section (1, Une séquence d’initiation à l’algorithmique en maternelle, L’hyper-prévention de l’illettrisme : un exemple par le comptage en cycle 1 de l’école maternelle à la Réunion, Séminaire Bretagne/Réunion sur le boulier à l’école, Les abaques, outils de numération et de calcul, La fabrication et l’étude d’instruments à calculer, Tutoriels d’apprentissage du Kit Calculus, Cycle 3 : Remédier à une construction non opérationnelle de la numération à l’aide d’un abaque historique, Du calcul sur les objets au calcul numérique, Trois séances d’introduction à Tchou en CP, Visualisation mentale par reconstitution de la vision d’autrui (CP), Introduction aux fractions par les bandes de ERMEL (CM1), Résolution de problèmes au cycle 2 et au cycle 3, Unité Apprenante Michel DEBRE : La résolution de problèmes au cycle (...), Des problèmes pour apprendre à chercher au CE1, Apprendre à résoudre des problèmes au cycle 2, Fichier d’aide à la résolution de problèmes en cycle 3, Jouer à résoudre des problèmes au cycle 3, Qui sème le problème ouvert récolte le plaisir scolaire, Travailler les grandeurs par la résolution de problèmes en cycle 3, Didacticiels de numération pour le cycle 2, Construction du nombre et de la numération : didacticiels 2010, Construction du nombre et de la numération : didacticiels 2011, Construction du nombre et de la numération : didacticiels 2012, Premières activités de Géométrie dynamique en primaire : quelques pistes, Bilan d’une séquence de géométrie dynamique au CE2, Activités ERMEL sur les cercles en géométrie dynamique, Géométrie dynamique au cycle 3 - Construction d’un rectangle, Codage et mathématiques : du langage aux algorithmes, des ressources pour débuter à l’école, Apprendre avec les tâches complexes en cycle 3, Brochures d’Alain Lebon pour le premier degré, Carnet de chantiers mathématiques pour le cycle 2, Guide de survie (en mathématiques) pour tous les confinés, Guide de survie en mathématiques au cycle 3, Interdisciplinarité et approche par compétences au cycle 4, Onze puzzles pour le théorème de Pythagore, Pertinence du travail en groupe en mathématiques, Recherche : « Rectangle plié trois fois de suite », Approche interdisciplinaire des mathématiques au collège, Approfondissement et évaluation dans les EPI, Éclipses et calculs de distances astronomiques, Recherche-action autour de trois EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), Séquence DNL (anglais) maths et basketball, Tâches complexes et évaluation du socle commun, Évaluer le socle commun dans la résolution de problèmes. Félicitations aux lauréats des concours internes de mathématiques dans l’académie de la Réunion ! 22561 Jeux Gratuits pour Mobile, Tablette et Smart TV Les graphes, pour quoi, pour qui, et pourquoi pas pour des collégiens ? août 25, 2020; Associations : Subventions par mot dans les noms des associations août 12, 2020; Associations : Subventions depuis 2010 (PLF 2012 à 2020) août 10, 2020; Evolution des sociétés depuis 2012 jusqu'à maintenant en France juillet 27, 2020; Top des Prénoms en Belgique (2019) juillet 19, 2020 Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un job d'été, d'un job le soir après les cours ou le week-end pour financer vos études ? Un libro è un insieme di fogli, stampati oppure manoscritti, delle stesse dimensioni, rilegati insieme in un certo ordine e racchiusi da una copertina.. Il libro è il veicolo più diffuso del sapere. �o5�(�]� ��e Chan 2020 : le Maroc remporte la 6e édition au Cameroun Publié le 07.02.2021. 2020-09-25 MediaWiki 1.35.0 est désormais disponible. Le site de L'Etudiant vous propose des milliers d'offres de jobs étudiants à pourvoir très rapidement.  mercredi 2 juin 2021, 9h-12h et 14h-17h : colloque de fin d’année, Saint-Denis, PTU, amphi A177. h��[k���+�����#���Cb�0$Di��aw������6�>�ܪ���ٷ�DQ�{����U�ι�[c:�Ycqe\��ޣĕX��Y�3ҹQ��ń2u���#�K'�x�KAi���� �l�o����Ÿ%����%c&6w��*����3��;۹���+��� ���A���]�U 7\���q��)�\��X����|�9C�ӻ@�����0%Oq��|₹\�+�"�� Proposition de trois corrigés de l’épreuve de mathématiques du Concours de Recrutement des Professeur des Écoles du 10 avril 2018 : groupement 1, groupement 2 et groupement 3. mercredi 3 février 2021, 14h-18h : Le Tampon, amphi 120B CRPR 2020 GROUPEMENT 1 Proposition de corrigé A NALYSE DE TEXTES Remarques pour l’introduction: La Fontaine et Reinhardt donnent deux points de vue antinomiques (le savetier/ le financier ; le trader/ son interlocuteur) tandis que Chateaubriand exprime davantage un … - L'Etudiant Théorie du choix social - Épisode 2 - Arrow contre May : le match, Théorie du choix social - Épisode 3 - Une version cardinale de la théorie, Théorie du choix social - Épisode 4 - Les fonctions d’agrégation quasi universelles, Visite formelle chez Pappus, Desargues, Pascal, Brevet série professionnelle 2014-2015-2016-2017-2018-2019, Corrigé de l’exercice 4 (obligatoire) du bac S 2014, Corrigé de l’exercice 4 (spécialité) du bac S 2014, Corrigé du sujet de bac S Nouvelle-Calédonie mars 2015, Bac 2011 - La Réunion - Série S - Sujet et corrigé, Sujets et corrigés du bac S Réunion (2009 à 2011), Corrigé du CRPE 2014 - Sujet 0 - Mathématiques, CAPES mathématiques 2015 : corrigé des épreuves d’admissibilité, Corrigé du sujet d’informatique au CAPES 2017, Corrigé du sujet d’informatique au Capes 2018, Corrigé du sujet d’informatique du CAPES 2019, Lettre d’information n° 122 - février 2017, Lettre d’information n° 121 - novembre 2016, Lettre d’information n° 120 - octobre 2016, Lettre d’information n° 115 - février 2016, Lettre d’information n° 114 - janvier 2016, Lettre d’information n° 113 - décembre 2015, Lettre d’information n° 112 - septembre 2015, Lettre d’information n° 108 - février 2015, Lettre d’information n° 107 - septembre 2014, Lettre d’information n° 103 - février 2014, Lettre d’information n° 102 - octobre 2013, Lettre d’information n° 97 - novembre 2012, Lettre d’information n° 92 - février 2012, Lettre d’information n° 91 - novembre 2011, Lettre d’information n° 90 - juillet 2011, Lettre d’information n° 86 - février 2011, Lettre d’information n° 85 - décembre 2010, Lettre d’information n° 84 - octobre 2010, Lettre d’information n° 79 - février 2010, Lettre d’information n° 78 - décembre 2009, Lettre d’information n° 77 - novembre 2009, Lettre d’information n° 76 - octobre 2009, Lettre d’information n° 75 - septembre 2009, Lettre d’information n° 69 - février 2009, Agrégation interne 2010 : calendrier de la préparation, Agrégation interne 2010 : documents de travail. It includes the principal University library – the Bodleian Library – which has been a legal deposit library for 400 years; as well as 30 libraries across Oxford including major research libraries and faculty, department and institute libraries. Taissia Shanti est une sublime brune qui va s'empaler sur la queue de son mec qui la baisera pas tous les trous. La DNL : un dispositif privilégié d’apprentissage ?  mercredi 3 mars 2021, 14h-18h : Saint-Denis, PTU, amphi A177 h�bbd```b``�"�@$7���� ��D2��ٺ �yX%X�u0y ,��V��$�~��Yk@��9�̖��{A�7 6SX}�4��W@d�� ��n��'�����̹����2Jb���. CAPES externe : ARAYE Jocya - BOMINTHE Julien - CARO Stéphanie - DÉSIRÉ Jean-Pierre - DODAT Mohammad - ELLIN Thomas - FRANÇOISE Armelle - FRONTIN Hortense - GASP Richard - GUICHARD Audrey - JAGLALE Priscilla - MAILLOT David - MARTIN Élodie - RASSABY Reine-Claude - ROBERT Amandine - TOBÉ FLorian - VALMONT Guilllaume, CAPLP externe : : RIVIÈRE Jean-François - VERHILLE Arnaud, CAPES externe exceptionnel : ABRAHAM Christophe - CADET Bertrand - CARPAYE Romain - FONTAINE Paul - HOAREAU Julien - HUGONNET Marion - MAILLOT Carine - PAYET Jean-Willy - RANDRIANARIVONY Salim - ROBERT Indira - ROBINSON Lorenza - RODRIGUEZ Laëtitia, 3e CAPES exceptionnel : FRUTEAU DE LACLOS Désiré, CAPLP externe exceptionnel : FLORENTIN Matthieu - HOARAU Johnny, Agrégation interne : ESPINASSE Oriane - HOUSSEN Haroune, CAPES interne : FONTAINE Yohann - LANCIANI Sophie - LEVOYER Nicolas - SIVARADJAM Kamala - WOLTER Audrey, CAPLP interne : RAMAKISTIN Laurent - RIVIÈRE Jean-François. Annales CRPE de français 2020 – Groupement 7 – Corrigé Annales CRPE de français 2020 – Groupement 7. La RoxMath ou Comment gérer une salle d’ordinateurs pour les maths de manière optimale ? 2 : Logique des prédicats, Le concept de preuve dans les mathématiques d’aujourd’hui, Recension du livre « Forever Undecided » de Raymond Smullyan, Le Y du λ : plus qu’une symétrie centrale, un paradoxe, Corrigé de l’exercice 1 (à prise d’initiative) du bac S 2015, Calculateur d’intervalles de fluctuation asymptotiques, Arbre pondéré et probabilités conditionnelles, Chevaliers de la table rectangulaire, goûtons voir si l’estimation est bonne, Approche algorithmique du processus de Poisson en BTS, Découverte expérimentale de la droite de régression avec GeoGebra, Réflexions sur les générateurs de nombres aléatoires, Simulation de variables aléatoires normales, Simulations d’expériences aléatoires avec un tableur, Statistiques descriptives et expérimentales en Seconde, Traitement algorithmique des fondements des probabilités, Une séquence pédagogique mettant en œuvre les calculateurs en ligne, Découverte expérimentale de l’exponentielle par résolution algorithmique d’équations, Deux approches pour dériver valeur absolue, Équations différentielles et champs de vecteurs, Gestion de l’infini par des machines finies, Méthode d’Euler et fonction exponentielle, Deux introductions du produit scalaire en Première S, Méthode de Héron pour extraire une racine carrée : une explication géométrique possible, Découvrir GeoGebra et OpenCalc avec l’épreuve pratique en TS, Deux TP avec TI 83 : problème des anniversaires ; autour du minimum d’une fonction, Neuf sujets de TP de la Seconde à la Terminale, Tests sérologiques Anti-SARS-CoV-2 et mathématiques du lycéen, Travaux dirigés avec Excel et GéoplanW en Terminale S, Chasse au trésor avec tablettes tactiles au lycée, Création de tutoriels vidéo par les élèves en mathématiques, Documents interactifs en DNL maths en anglais. Expérimentation en formation des maîtres. 1 : Logique propositionnelle, Les ordinateurs sont-ils logiques ? Quelles démonstrations pour le théorème de Pythagore ? Partie 1 : un problème relatif aux pneumatiques et aux distances d’arrêt. Le dossier de candidature complété et accompagné des pièces demandées, est à retourner par courrier ou sur place à l’ESPE, au plus tard le 24 avril 2015 à 12h00 (heure locale), le cachet de la Poste faisant foi. Replay - Corrigé des épreuves du CRPE 2020 Seulement quelques jours après les épreuves écrites de Français et de Mathématiques du CRPE 2020, nous vous proposons une correction complète en vidéo ... mieux que des annales ! », Algorithmique - Introduction aux CarScripts de CaRMetal, Algorithmique - Traitement de l’espace par les CarScripts de CaRMetal, Approximation rationnelle des réels avec l’algorithme de Stern-Brocot, Arithmétique, algorithmique et nombres complexes avec CaRMetal, CaRScripts de stagiaires lors de la formation au C2i2e, Itération et algorithmique en géométrie repérée dynamique (Partie 2), Itération, algorithmique et géométrie repérée dynamique (Partie 1), Statistiques dynamiques : un exemple d’intrication entre la programmation et la géométrie dynamique, Conception et mise en œuvre de micromondes de géométries non euclidiennes. Conte mathématique 1 : Jacqueline et les deux pots, Conte mathématique 2 : Le problème de Monsieur Tétia, Conte mathématique 3 : Zaphir et les cerises de café, Première séance d’initiation au jeu d’échecs, Activités géométriques sous forme de carte mentale, Une sélection de sites où trouver des ressources, Activités pour les Troisièmes d’insertion, Activités pour travailler la démonstration au collège, Constructions d’un pentagone régulier à l’école et au collège, Des coniques et des cardioïdes en Sixième, Fiches de cours de mathématiques en cycle 4 en REP+, Liaison Troisième/Seconde à Terre-Sainte : des constats aux actions, Scratch au collège : TP d’informatique et programmes divers, Un exemple de dispositif d’aide au travail personnalisé en mathématiques, Anatomie de la construction d’un énoncé mathématique indécidable, Construction de la logique propositionnelle dans le λ-calcul, Introduction à la logique épistémique avec le Rallye 2013, Recension du livre « La logique » de Gilles Dowek, Les ordinateurs sont-ils logiques ? Elève Réponse de l’élève Erreurs éventuelles Analyse des erreurs 1 1,325 A décalé la virgule d’un rang vers la gauche A divisé par 10 au lieu de multiplier par 10. Calcul proposé : 13,25 x 10. Tâches complexes liant calcul littéral et utilisation des T.I.C. Sujets de BTS groupement D CRPE. Donc, les fréquences d'apparition de 6 et 7 sont les mêmes après 1 000 lancers, toutes deux égales à = 0,151. Le Tablet-PC : une alternative au TNI et à la tablette graphique ? En effet, un recrutement d'élèves-gendarmes… Grands Reportages, le magazine du voyage par excellence vous fait découvrir les plus belles destinations touristiques du monde, voyages d'aventure ou séjours détente. Soutenance de thèse de Chantal Tufféry-Rochdi, Un exercice original = une réflexion didactique, Utilisation de l’application iBooks comme support numérique interactif en mathématiques, Les patchworks de Cilaos : enseignement et ethnogéométrie au collège, Une semaine d’ethnomathématiques avec Éric Vandendriessche, Épistémologie et histoire des mathématiques, Intégrer des éléments d’histoire des mathématiques en cours, L’engagement des mathématiciens français dans les questions d’enseignement, Naissance de la notion de probabilité conditionnelle. Partie 1 : un problème relatif aux stades d’athlétisme. Pour accéder aux cours complets, annales et aux corrigés de tous les exercices. Preuve judiciaire et démonstration mathématique, Ce que nous croyons savoir sur le sujet de réserve du bac STMG 2015, Les illusions d’optique à la fête de la science, Conférences de mathématiques du 4 avril 2018. Autoreference and magnetization in dynamic geometry. Félicitations aux lauréats des concours externes de mathématiques dans l’académie de la Réunion !  mercredi 7 avril 2021, 14h-18h : Le Tampon Géométrie dans l’espace avec DGPad : comment se repérer sur la Terre ? endstream endobj 69 0 obj <> endobj 70 0 obj <>/MediaBox[0 0 594.96 842.04]/Parent 66 0 R/Resources<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageC]/XObject<>>>/Rotate 0/Tabs/S/Type/Page>> endobj 71 0 obj <>stream Stakes and pratical applications : toward a new geometrical paradigm ? Découverte expérimentale des translations avec DGPad, DGPad : la géométrie dynamique à l’ère du numérique, Pour explorer DGPad : tableaux de fils « géométriques », Abaque à droites parallèles pour la multiplication, Nomogramme basé sur le théorème de Thalès, Nomogramme pour résoudre les équations du second degré, La multiplication par les tables de fonctions, Une étude de cas : l’indice de masse corporelle, Une exposition sur les abaques et nomogrammes de multiplication, Épistémologie et didactique de l’informatique et des mathématiques, Gestion mentale en aide individualisée en Seconde, Ma façon d’utiliser la didactique pour former des enseignants, Notre jeunesse est en souffrance et nous en avons la responsabilité, Pertinence et faisabilité de l’introduction précoce des coniques, Pour une réflexion pédagogique de qualité, Première expérimentation de la classe inversée : un bilan mitigé. Partie 2 : quatre exercices indépendants (probabilités, scratch, numération, calcul d’aire). La fonction all et les expressions génératrices, Compter en binaire et algo à gogo avec le robot Thymio, Des puissances de 2 au code Andromède (1), Des puissances de 2 au code Andromède (2), Exerciciels d’algorithmique avec les tests unitaires, Jeux pour introduire la numération binaire, Représentation d’un octet comme ensemble des parties d’un ensemble, Représentations binaire et décimale d’un nombre, Scratch et SenseHat : de la station spatiale à ICN, Manipuler, verbaliser, abstraire en NSI 1, Logiciel de représentation de fonctions de deux variables, Un exemple pour découvrir le logiciel Ying, Lecture graphique dans l’espace à l’aide de Ying, Animations en géométrie pour le cours de mathématiques, Utilisation des TI 82 et TI 82-Stats en Seconde et Première STG. Le cheval de trois, un algo de recherche de nombres premiers jumeaux ? L’océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes, Fractions continues, géodésie et méthode de Cholesky, Éclairage cognitif sur la complexité de différents systèmes de numération, Évolution du concept de vérité en mathématiques, Une utilisation peu classique du logiciel xcas, Analyse d’une catastrophe écologique en Seconde, Une présentation des critiques de la finance mathématique, La responsabilité des Mathématiques Appliquées à la Finance, le débat n’est pas clos, « Tu ne pourras rien posséder sans la pauvreté », Du signe au symbole, la construction de la pensée mathématique. 99 0 obj <>/Filter/FlateDecode/ID[<312FF6219EEB5242BD4B0FC1B41C475D>]/Index[68 81]/Info 67 0 R/Length 146/Prev 589214/Root 69 0 R/Size 149/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream Corrigé du CRPE 2014 - Sujet 0 - Mathématiques Corrigé du CRPE 2016 - Mathématiques G1 68 0 obj <> endobj La RoxMath, plateforme pour les mathématiques, Bibliothèque de ressources mathématiques pour le TNI Promethean, Deux activités numériques au collège : Le Grand Raid, Les Pokémon, Enseigner l’addition et la soustraction avec LOGO, Résolution d’équations du premier degré avec CaRMetal, Statistiques d’utilisation du miroir Mathenpoche de la Réunion, La tablette graphique et Pointofix font bon ménage. Corrigé de l’exercice 4 (spécialité) du bac S 2014 Corrigé du sujet de bac S Nouvelle-Calédonie mars 2015 Bac 2011 - La Réunion - Série S - Sujet et corrigé Sujets et corrigés du bac S Réunion (2009 à 2011) BTS. Découvrez les idées de génie de GiFi tout au long de l'année sans oublier les soldes et le Black Friday pour faire des affaires à prix discount. Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. Partie 1 : un problème relatif aux canettes de 33 cL. Agrégation interne : ALVANITAKIS Christophe - FONTAINE Bernard - HAYON Valérie - ROBERT Michaël, CAPES interne : GRAU Jeremy - LALLEMAND Valérie - PERRY Stéphane - ZAGJIVAN Chandane, CAER-CAPES : AQUILIMEBA Muriel - DOBI Alexandre - VELLIN Olivier - VERDIER Géraldine, Agrégation interne : AUBERTIN Sébastien - COETANA Sandrine - ÉTHÈVE Emmeric - GOPAL-PANON Mathieu - PAYET Loïc - TIRANO Hérode, CAPES interne : ARNOULD Xavier - GIRAUD François - SERIACAROUPIN Johann - SEVERIN Didier - ZETTOR Émilie, CAPLP interne : BÉNARD Laurent - FREDELiSY Samuel, CAPES externe : BARBEYROL Yann - BOYER Julien - BUFFO THomas - CLAIN Thomas - CONJODESOLEYEN Haridasse - COUFFINHAL Thierry - D’EURVEILHER Samuel - DODAT Mohammad - JALA Marjorie - LEBON Valérie - LEBRETON Olivier - MAHOT Anaïs - MOUTOUSSAMY Laurent - NAMLACAMOURIMA Olivier - PAYET Benoît - PITOU Bruny - ROBERT Daride - SOUILLOT Quentin - TÉCHER Lénaïc - VAITILINGOM Laurent - VILY Adrien - VIRIN Nicolas - ZETTOR Jonathan, CAPLP externe : AUBEELUCK Ibrahim - BELKESSAM Isma - COURTIN Louis - ELIAC Julien - IGOUF Dimitri - MOULAN Loukman - PONTHIEUX Loïc. 2020-12-18 La mise à jour de maintenance MediaWiki 1.31.12 est désormais disponible. 0 Corrigé du CRPE de mathématiques – Groupement 1 – 19 Juin 2020 Corrigé ForProf 7/11 TROISIÈME PARTIE (14 points) SITUATION 1 : 1. Corrigé du CRPE 2014 - Sujet 0 - Mathématiques Corrigé du CRPE 2016 - Mathématiques G1 Corrigé du CRPE 2017 - Mathématiques G1 Corrigé du CRPE 2018 - Mathématiques G1, G2 et G3 Corrigé du CRPE 2019 - Mathématiques G1 CRPE 2015 PG1 CAPES. Théorie du choix social - Épisode 1 - Le théorème d’Arrow : la dictature éclairée serait-elle plus démocratique que la démocratie ? &�����,�� +|�I��t b�N8-�P�z�0�~�K�~������W���q�ǟ�����;T�8=���/��]���ɓ�˳�5��{�|9����CCm�&����y. Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. Géométrie dans l’espace avec DGPad, aménagement des combles : activité en lycée professionnel, Géométrie dans le plan avec DGPad, agrandissement de figures : activité en lycée professionnel, Gestion des documents numériques dans l’enseignement avec les tablettes tactiles, La classe BYOD en mathématiques au lycée professionnel, Prise en main de DGPad : activité en lycée professionnel, Usage des tablettes tactiles en mathématiques au lycée professionnel, Cartes mentales Freemind pour WIMS en Seconde, Des outils numériques au service de l’enseignement des mathématiques, Le Net à l’heure des mathématiques interactives partagées, Un gestionnaire d’exercices sous OpenOffice, CaRMetal en SNT : introduction au thème 1 du programme, Prise de contact avec CaRMetal - Sa palette d’outils (1), CarMetal 3.5 - Un logiciel qui s’installe dans la maturité, Présentation de CaRMetal au CIRM - (1) Géométrie, Présentation de CaRMetal au CIRM - (2) CaRScripts, Utiliser le hasard en géométrie dynamique, Les aiguilles de Buffon - Simulation récursive, Exemple de réalité « augmentée » par l’aimantation, Quelques gouttes de logique pour finaliser une construction géométrique, Réflexion autour des patrons de pyramides, Corrigé anaglyptique du bac S Réunion 2009, Dualité des polyèdres réguliers en anaglyphes, Des anaglyphes pour les première et terminale S, Démonstrations élémentaires et aspect dynamique du théorème des cercles inscrits égaux, Le théorème des cercles inscrits égaux par la trigonométrie hyperbolique, Nouvelle preuve du théorème des cercles inscrits égaux et considérations didactiques, Activités algorithmique en Seconde avec CarMetal, Domaines de Voronoï en Seconde et en JavaScript, Étude expérimentale de l’objet « trinôme », TPs d’algorithmique sur les fonctions avec CaRMetal, Utilisation de CarScripts pour un module de Seconde sur les fonctions, TP 1 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 2 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 3 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 4 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 5 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 6 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 7 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 8 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 9 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 10 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 11 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, Corrigés de l’épreuve pratique du bac S 2009 avec CaRMetal, « Dites Monsieur, comment il calculait ses logarithmes John Neper ?